IMG_3611

Un rouleau de printemps en automne ? pourquoi pas. Il suffit de trouver de la coriandre et de la menthe fraîche qui donne du caractère à cette recette.

Ingrédients pour 2 personnes : 2 feuilles de riz, 6 crevettes (ou plus si elles sont petites) 1 carotte, 1/2 avocat, 1/2 tomate, quelques feuilles fraîches de coriandre et de menthe, une poignée de cacahuètes ou noix de cajou. De la roquette pour la présentation.

Sauce vinaigrette : 1 c à café de moutarde, quelques gouttes de sauce japonaise, huile d'olive, vinaigre de cidre, sel poivre.

Préparation : Tremper les feuilles de riz dans de l'eau froide. Pendant ce temps, décortiquer les crevettes, retirer le boyau. Eplucher l'avocat, le tailler en fin batonnets de 8 cm. Tailler la tomate en longueur. Eplucher la carotte, faire des lames à l'aide du couteau éplucheur.

Réaliser le rouleau : Egoutter la feuille de riz, la placer sur une assiette, disposer les légumes dans le même sens. Poser les crevettes, une feuille de menthe ciselée, quelques feuilles de coriandre, saler poivrer. Faire le rouleau, en commençant par rabattre les bords sur les légumes, finir par faire le rouleau. 

Préparer la vinaigrette, assaisonner la roquette, ajouter les cacahouettes concassée.