IMG_1626


Ingrédients : 

2 courgettes moyennes, 
2 tomates bien mûres, 
1 poivron rouge, 
1 oignon, 
1 échalote, 
1 gousse d’ail, 
2 cuillères à café de concentré de tomate, 
1 cuillère à café de jus de citron frais, 
2 branches de coriandre frais, 
1 branche de thym, 1 feuille de laurier, 
Sel, poivre, 
Pour la présentation : un avocat bien mûr 

Préparation :

  1. Eplucher puis ciseler l’oignon et l’échalote
  2. Epépiner le poivron, le tailler en petits morceaux
  3. Hacher l’ail.
  4. Faire suer ces légumes dans un peu d’huile d’olive, saler, poivrer
  5. A l’aide d’une lame de couteau inciser légèrement la peau des tomates, les plonger dans de l’eau bouillante pendant 1 minute. Les retirer, les plonger dans une eau glacée pour les refroidir. Le choc thermique va permettre que la peau se détache facilement. Couper en quartiers, retirer les pépins, émincer et ajouter aux légumes précédents.
  6. Tailler les courgettes en petits morceaux en gardant la peau, faire revenir séparément dans un autre contenant avec une peu d’huile d’olive. Lorsque les courgettes sont tendres, assembler tous les légumes, ajouter le concentré de tomate et juste un peu d’eau pour que les légumes soient nappés de sauce, ajouter le thym et le laurier.
  7. Saler, poivrer, laisser mijoter doucement pendant 15 minutes, les légumes doivent rester un peu croquants. Si vous préférez des légumes plus confits, poursuivre la cuisson pendant 15 minutes. Goûter de temps en temps.
  8. Au moment de servir, ajouter la coriandre ciselée et un peu de jus de citron. Doser la quantité de citron juste pour donner un peu de « peps » au plat. Goûter, rectifier l’assaisonnement.